Par M.R.PourCiné-Télé-Revue
Du 6 au 26 juin, la plateforme HBO Max met en ligne quatre films de réalisateurs belges. On parcourt avec vous l’agenda de diffusion.
«Suite Française», le 6 juin
Sorti en 2014, ce drame romantique se déroule pendant les premières années de l’occupation allemande en France. Il met en scène une histoire d’amour inédite entre Lucile, une jeune femme française, et Bruno, un officier allemand qui est logé chez elle. Ce rôle est tenu par Matthias Schoenaerts. Notez qu’il s’agit de l’adaptation d’un roman posthume d’Irène Nérimovsky.
«Rookie», le 14 juin
Dans ce drame sorti en 2021, Matteo Simoni incarne Nicky, un motard passionné par les sensations fortes de la course. Un jour, le jeune homme est victime d’un grave accident et se voit contraint d’abandonner sa passion. Il tente alors de transmettre son rêve à son neveu Charlie. Un récit touchant, mis en images par Lieven van Baelen.
«Patser», le 20 juin
Datant de 2018, cette comédie d’action des réalisateurs Adil El Arbi et Bilall Fallah suit quatre jeunes Anversois rêvant d’une vie faite de luxe et de reconnaissance. Lorsqu’ils se retrouvent mêlés à un gros trafic de drogue, ils basculent dans un univers dangereux, où règnent violence et pouvoir.
«Rebel», le 26 juin
Tout comme «Patser», ce film est tiré de l’imagination des réalisateurs Adil El Arbi et Bilall Fallah. On y suit un jeune Bruxellois prénommé Kamal, parti en Syrie pour aider les victimes de la guerre. Sur place, il est malgré lui enrôlé par une milice. En parallèle, sa vie restée en Belgique doit affronter les conséquences dévastatrices de ses choix. Un drame aux airs de thriller percutant sur la radicalisation et les liens familiaux.